Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
19 juin 2017

"Je préfère la musique du désert"

 

Je préfère

"Je préfère la musique du désert" Carnet n°3 Février 2017 Encre by Francesco Pagni © 

 

"Dans mon langage expressif : peinture, sculpture, photographie, écriture, musique, l'Afrique, terre de mes racines, a toujours eu un rôle important, qui s’impose et surgit de façon cyclique dans mon travail, une nostalgie intime profonde et poétique qui ne cesse jamais de nourrir ma veine créative.
Cette petite video est une "suite" d'images photographiques réalisées lors d'un de mes voyages en Afrique, des photos montrant la parenté, le lien, avec certaines de mes petites sculptures et petits tableaux inspirés de ce merveilleux continent. Je vous livre « Mon Afrique » celle qui m’enchante depuis toujours et définitivement. C’est une page de cette histoire d'amour, fil rouge se déroulant de façon souterraine ou évidente, dans mon univers artistique que je vous offre ici. J’ai choisi personnellement la photo de couverture de la video « Les danseuses sous la pluie » : ballet plein de grâce, étincelant et joyeux des femmes à la pêche sous la pluie." (Francesco Pagni)

 

 

 

La joie de percevoir la trace lumineuse laissée par l'artiste entre son travail et l'inspiration de son travail... Une trace lumineuse, rayonnante, vivante... La poussière qui danse dans la belle lumière, l'odeur des chemins rouges d'Afrique, le chant et "la danse des femmes à la pêche sous la pluie" la rugosité du bois des sculptures... Tout ce qui n'est pas forcément perçu dans une expo ou aux cimaises d'un musée... Emotion ! (eva)

 

 Le blog de Francesco est : ici

 On peut retrouver Francesco sur twitter : ici 

et sa play-list ici : Francesco Pagni, peintre, sculpteur, photographe. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité