Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
28 juillet 2017

Nio

 

Nio

 

 "C'est aussi dans son regard que je lis souvent mon moi, et ce que de mon moi, parfois, je ne connais pas encore..." 

Francesco Pagni ©

  

De sa fourrure blonde et brune 
Sort un parfum si doux, qu'un soir 
J'en fus embaumé, pour l'avoir 
Caressée une fois, rien qu'une. 

C'est l'esprit familier du lieu ; 
Il juge, il préside, il inspire 
Toutes choses dans son empire ; 
Peut-être est-il fée, est-il dieu ? 

Quand mes yeux, vers ce chat que j'aime 
Tirés comme par un aimant, 
Se retournent docilement 
Et que je regarde en moi-même, 

Je vois avec étonnement 
Le feu de ses prunelles pâles, 
Clairs fanaux, vivantes opales, 
Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire (Les fleurs du mal)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité