Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
4 mars 2019

Mer

Mer-formée-et-vagues-tableau-de-Claude-Monet-impressionnisme- 1883-1926-Giverny-Eure-Haute-Normandie-France-europe

Monet

 

"Penché dans l'après-midi, je jette mes filets tristes

 à cette mer qui secoue tes yeux océaniques.

Là, s'étire et brûle dans le brasier le plus élevé,

ma solitude qui me tord les bras comme un naufragé.

Je fais des marques rouges sur tes yeux absents

qui bougent comme la mer au bord d'un phare.

Et les oiseaux de nuit picorent les premières étoiles

qui scintillent comme mon âme quand je t'aime. 

Et galope la nuit sur sa jument sombre, 

éparpillant des épis d'azur sur le terrain

Tu es gardienne des ténèbres, femme distante et mienne,

De ton regard émerge parfois, la côte de l'épouvante."  Pablo Neruda

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité