05 août 2018

20 mila leghe (in fondo al mare)

  "Un jour dans la mer de notre pays La Ionienne exigea de rester seule  La Tyrrhénienne le voulut aussi  Comme la Mer de Sardaigne et puis l'Adriatique  Bref - on ne se mélange pas - Grondaient les eaux des bas-fonds  - que chacune reste ancrée à son poste  et ne baigne que son sable natal - "        
Posté par maia kowsky à 23:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2018

à Chagall

    "et dans le silence de cette fête, j'ai entendu ta voix heureuse, ta voix déchirée et fragile, enfantine et désolée, venant de loin et qui m'appelait... et j'ai mis ma main sur mon coeur, où remuaient ensanglantés les sept éclats de glace de ton rire étoilé." (Jacques Prévert)      
Posté par maia kowsky à 11:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 juillet 2018

Vitamia...

    La chanson est très belle, la voix de Gianmaria en confidence, illustrée par les dessins, photos et peintures de Francesco qui font sens... Il y a toujours un moment de la vie où l'on appelle des jours anciens, des instants perdus, de ceux si importants parce qu'ils sont fondateurs du moi intime, du moi profond... si essentiels qu'on voudrait les garder vivaces... Alors, on n'a pas d'autre remède que demander à grands cris muets la résurgence de ces arcanes aux ressorts vitaux...        ... [Lire la suite]
Posté par maia kowsky à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juillet 2018

Di niente, metà...

  "Di niente, metà" Gianmaria Testa, Photos Katia Chausheva ©    
Posté par maia kowsky à 10:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2018

"Nouveau"

    "Nouveau qui te laisse un goût dans la bouche nouveau comme le mot que je ne connais pas nouveau si j'appelle et que tu ne réponds pas très fort, de plus en plus fort je t'appellerai..."       
Posté par maia kowsky à 17:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2018

Les Arbres...

    "Se promener dans la beauté. Aller d’un arbre à l’autre, d’une technique de peinture à l’autre. Observer ce monde qui a ses intérêts, bonheurs, charmes. Je me donne à cette vie séduisante qui paraît futile, mais une organisation secrète se cache en elle." Alexandre Hollan   photo Francesco Pagni       
Posté par maia kowsky à 10:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juillet 2018

Azzurro

  "Azzurro, l'après-midi est trop bleu et trop long pour moi, Je me sens bien vide sans toi... et alors, moi, je suis à deux doigts de prendre le train et je viens... je viens vers toi !"   
Posté par maia kowsky à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juillet 2018

La plus belle des mers...

  "La plus belle des mersEst celle où l'on n'est pas encore allé.Le plus beau des enfantsN'a pas encore grandi.Les plus beaux jours,Les plus beaux de nos jours,On ne les a pas encore vécus.Et ce que moi je voudrais te dire de plus beau,Je ne l'ai pas encore dit." Nâzim Hikmet Photo Francesco Pagni      
Posté par maia kowsky à 14:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2018

Avrei voluto baciarti...

    photo Katia Chausheva       
Posté par maia kowsky à 23:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juillet 2018

...

    J'étais à ton côté comme un chat de gouttière dans l'ombre d'un guépard... Mais tout passe, et dès que je me sens importune, en amour comme en amitié, je m'efface... Prestement, comme un chat... Je ne m'incruste jamais... Jamais !
Posté par maia kowsky à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]