Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
12 avril 2018

Istanbul avec Pierre Loti

 

5f

 

Le 10 sept 1903, à 53 ans, Pierre Loti retourne à Constantinople pour la 6ème fois. Il écrit : "Je m'obstine à voir Stamboul comme il n'est plus, il s'écroule, il est fini. Maintenant il faut une complaisante et continuelle sélection de ce qu'on y regarde, des coins que l'on y fréquente ; sur la hauteur, les mosquées tiennent encore, mais tous les bas quartiers sont déjà minés par le "progrès" qui arrive à grand train avec sa misère, son alcool, sa désespérance et ses explosifs. Le mauvais souffle d'Occident a passé aussi sur la ville des Khalifes..."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Eva, j'ai visité le café Pierre Loti à Istamboul, il avait une très belle vue. Bises ma belle, j'espère que tout va bien chez toi
Répondre
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité