Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
23 novembre 2023

La statue sous la lune...

CzsoR4iXQvymP4UJvYNS7dmH9SQ@600x497

 

Je savais qu’il marchait la nuit…

Il m’avait faussé compagnie, et je l’avais surpris…

Son corps de marbre s’était mis en mouvement, silencieusement, avec grâce et volupté…

Il s’était installé devant mon chevalet pour terminer le tableau…

Dans l’odeur de térébenthine, il avait achevé de peindre, puis il était sorti dans le patio, sous le reflet fantasmatique de la lune…

 

La clarté d’argent  moirait ses muscles superbes, caressait les aplats et dessinait les courbes…

Dans le silence parfumé et mystérieux, le dieu Amour glissait parmi les plantes et les arbres…

Je le trouvai au matin, près de la source jaillissante, surpris par le jour qui l’avait pétrifié de nouveau…

Jusqu’aux prochains rayons diaprés de pleine lune… qui le feraient vivre encore pour moi seule…

 

eva (texte et photos ©)    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité