Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
6 avril 2024

Lu Jianjun, Peintre.

 

Lu Jianjun est né en 1960 en Chine continentale dans la ville de Hangzhou, dans la province du Zhejiang.

Dès son plus jeune âge, il a fait preuve d'une étonnante capacité à dessiner et à peindre. Cela lui a permis d'obtenir un diplôme à l'Académie centrale des Beaux-Arts et, enfin, un poste de professeur à l'Académie de peinture de Shandong. Les peintures du professeur Lu ont été exposées et primées dans de nombreuses expositions d'art chinoises et étrangères (en France, en Allemagne, au Japon, etc.) et ont trouvé leur place, dans certaines des collections privées les plus importantes d'Amérique. Des reproductions de ses œuvres ont été publiées dans des journaux et des périodiques tels que Chinese Oil Painting, Fine Arts, People's Daily, China Daily, Beijing Evening News, American Overseas Chinese Daily, Art News, et bien d'autres encore.

Le niveau de formation technique aux médias et matériaux traditionnels qu'il a reçu en Chine aurait été pratiquement inaccessible (ou tout simplement impossible) en Occident. La discipline, la concentration et l'intensité de cette formation rendent des chefs-d'œuvre incontestables qui se distinguent dans le monde actuel de l'art figuratif. Ils sont très rares et recherchés dans le monde entier.

Parmi les prix qu'il a reçus en Chine et à l'étranger, citons le prix exceptionnel pour son travail de fin d'études décerné par l'Académie centrale de Chine, le prix de l'Association artistique japonaise, le prix national exceptionnel de la peinture à l'huile (Chine) et le prix d'excellence de l'Exposition nationale d'art de Chine. Ses œuvres sont conservées au Musée national de Chine et au Musée du Japon, et ont été exposées à Los Angeles, au Musée préfectoral de Nagasaki et au Musée d'art de Fukuoka.

 

Lu Jianjun, huiles sur toile

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité