Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maia kowsky
9 mars 2020

La fille de l'air... (autoportrait)

 

Baléares 634

 

Je n’ai pas d’arbres, je n’ai pas de chien…

Non, rien ne me retient !

Je suis une fille de l’air, de ces plantes tropicales sans racines…

Je ne tiens pas à la terre, ni à la mer, je ne tiens à rien

Je suis de nulle part, sans boussole, sans ancrage…

Je suis sans âge…

Un jour, ils viendront me chercher,

Ils m’emmèneront sur un faisceau lumineux,

Ou dans un vaisseau fantôme,  

Et je repartirai sur la planète d’où je suis tombée,

Un jour, un jour… ou une nuit…

Ça ne fera pas de bruit… juste un petit souffle, à peine, à peine !..

                               Et je serai bien…                                 

J’emporterai en souriant, tous vos visages, vos sourires, vos regards,

Et la voix qui chante au fond de moi…

 

                                                                       eva, 3 mai 2010 ©

 

(photo Musée d'Art Contemporain Espagnol, Palma de Majorque)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maia kowsky
Publicité
maia kowsky
Newsletter
Publicité